Exemple de sous-titre

Exemple de titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris tempus nisl vitae magna pulvinar laoreet. Nullam erat ipsum, mattis nec mollis ac, accumsan a enim. Nunc at euismod arcu. Aliquam ullamcorper eros justo, vel mollis neque facilisis vel.

Rappel

Il ne faut pas dire : « c’est bon, j’ai compris le Tawhîd. Nous voulons autre chose que le Tawhîd. »

Car le Tawhîd est une chose qui s’oublie, et sur laquelle des doutes peuvent apparaître liés à ses sujets.

Le polythéisme est présent en tout temps, il est nécessaire d’étudier et d’expliquer ses sujets.

Satan œuvre pour faire oublier aux gens le fondement du Tawhîd et ses sujets, et ce, jusqu’à ce que la personne tombe dans le polythéisme.

C’est la raison pour laquelle Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhab, l’imâm de la Da’wah (rahimahullâh), a dit lors d’un de ses cours, après avoir terminé l’enseignement de son livre Kitab Tawhîd et l’explication de ses divers sujets, qu’il voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l’étude de ce livre.

Il lui a été demandé : « Ô Cheikh, nous souhaiterions un autre livre, un livre de jurisprudence ou de hadîth ? ».

Cheikh a répondu : « mais pourquoi ? »

Ils dirent : « Le Tawhîd, nous l’avons compris, et nous souhaiterions une autre science à apprendre. »

Cheikh dit : « Patientez donc, je vais voir ce qu’il en est sur cette question. »

Quelques jours passés, le Cheikh vint au cours avec un visage très surpris, les étudiants lui demandèrent ce qu’il en était ?

Il dit : « Il m’est venu une histoire perturbante. »

Ils dirent : « Mais quelle est-elle ? »

Il dit : « Il m’est parvenu que des Habitants d’une maison ont sacrifiés un coq devant leur portes, afin d’apporter du bien à cette maison. Ils ont fait couler le sang du coq sacrifié au seuil de la porte. J’ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire comme cela est nécessaire. »

Le lendemain, les élèves ont demandé au Cheikh : « Qu’en est-il de l’affaire que tu nous as racontée hier, Ô SHeikh ? »

Il répondit : « Il y a une autre affaire encore. »

Ils dirent : « Mais qu’est-elle ? ».

Il dit : « Les habitants de cette maison n’ont en réalité pas sacrifié pour autre qu’Allâh, mais il s’agit d’untel qui a forniqué avec sa mère. »

Ils dirent : « Je recherche protection auprès d’Allâh, il a forniqué avec sa mère !! Je recherche protection auprès d’Allâh, il a forniqué avec sa mère !! »

C’est pourquoi Cheikh a considéré comme être ignorant que de dire « le Tawhîd est une chose que nous avons comprise », c’est une parole considérée comme la plus grande ignorance, et parmi les ruses de Satan.

Car ils ont considéré plus grave un péché parmi les grands péchés, que le grand polythéisme qui fait sortir son auteur de l’Islâm qui n’a pas révolté leur cœur.

 

Charh Kach uch-Choubouhât du Cheikh Sâlih Âli ash-Cheikh, p. 365-367

Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh – الشيخ صالح بن عبد العزيز بن إبراهيم آل الشيخ